Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu avec moi
23 avril 2020

Comment pouvons-nous vraiment nous repentir envers Dieu ?

Comment pouvons-nous vraiment nous repentir envers Dieu ?

D'après les enregistrements dans la Bible, lorsque la méchanceté des Ninivites est monté jusqu'à Dieu, Dieu a décidé de les détruire. Mais avant de détruire cette ville, Dieu envoya Jonas pour annoncer Son intention : « Encore quarante jours, et Ninive est détruite ! » (Jonas 3:4). Quand les Ninivites ont entendu l'intention de Dieu transmis par Jonas, les hommes dans la ville de Ninive, du roi aux Ninivites, crièrent à Dieu avec force pour se repentir devant Dieu en se couvrant de sacs et de cendres, ils ne mangèrent ni ne burent. Finalement, Dieu retira Sa colère, leur accorda Sa miséricorde et ne les détruisit plus. La corruption de l'homme dans les derniers jours a atteint son apogée, il prône le mal et la violence et adore les faux Dieux. Même certains croyants dans le Seigneur suivent la tendance maléfique, trompent souvent les autres et disent des mensonges, se jalousent, haïssent les autres, n'arrivent pas à mettre en œuvre les paroles du Seigneur et blâment Dieu quand ils rencontrent des choses qui ne sont pas à leur goût… Ils vivent dans le cycle du péché et de la confession. Comment une telle situation peut-elle être louée par Dieu ? Alors comment devons-nous faire pour avoir une vraie repentance comme des Ninivites ?
Dieu dit : « Cette “mauvaise voie” ne se réfère pas à quelques actes maléfiques, mais à la source maléfique du comportement des gens. ""Se détourner de sa mauvaise voie"" signifie que les gens concernés ne commettront plus jamais ces actions. En d’autres termes, ils ne se comporteront plus jamais de cette manière mauvaise ; la méthode, la source, le but, l’intention et le principe de leurs actions ont tous changé ; ils n’utiliseront plus jamais ces méthodes et ces principes pour apporter la joie et le bonheur dans leur cœur. “Abandonner” dans “abandonner la violence entre leurs mains” signifie déposer ou mettre de côté, rompre totalement avec le passé et ne jamais revenir en arrière. Lorsque les habitants de Ninive ont abandonné la violence entre leurs mains, cela a prouvé et représenté leur vraie repentance. Dieu observe l’extérieur des gens ainsi que leur cœur. Quand Dieu observa la vraie repentance dans le cœur des Ninivites sans questionnement et observa également qu’ils avaient quitté leurs mauvaises voies et abandonné la violence entre leurs mains, Il a changé Son cœur. C’est-à-dire que la conduite et le comportement de ces gens et leurs diverses manières de faire les choses, ainsi que la vraie confession et la vraie repentance des péchés dans leur cœur, ont amené Dieu à changer Son cœur, à changer Ses intentions, à retirer Sa décision et à ne pas les punir ou les détruire. Ainsi, les gens de Ninive ont réalisé une fin différente. Ils ont racheté leur propre vie et en même temps ont gagné la miséricorde et la tolérance de Dieu ; à ce point, Dieu a également rétracté Sa colère. »
D'après les paroles de Dieu, nous pouvons voir que Dieu a inspecté les cœurs intérieurs des habitants de Ninive : Ils regrettaient et détestaient vraiment leurs péchés du fond du cœur, ils ne continuaient pas à faire le mal et résistaient à Dieu, et ils avaient une véritable crainte et une vraie repentance envers Dieu. Par conséquent, Dieu a eu pitié d'eux et n'a plus détruit le peuple de Ninive. Dans les derniers jours, avons-nous une vraie repentance envers Dieu comme les gens de Ninive ?

maxresdefault (5)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité