Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu avec moi
19 août 2018

La trente-septième déclaration

   Tout au long des âges, toute l’œuvre que J’ai accomplie — chaque étape de cette œuvre — contient Mes méthodes de travail appropriées. C’est à cause de cela que Mes gens bien-aimés sont devenus de plus en plus purs et de plus en plus appropriés à Mon utilisation. Pour la même raison, cependant, le malheur est qu’à mesure que Mes méthodes de travail se développent, le nombre de personnes diminue, ce qui amène les gens à se replier dans la contemplation. Bien sûr, Mon œuvre aujourd’hui ne fait pas exception et la plupart des hommes sont de nouveau pris dans la contemplation, donc, en raison des changements de Mes méthodes, une partie des hommes se retireront. On peut le décrire ainsi : Je l’ai prédestiné, mais Je ne l’ai pas fait. Depuis le moment de la création jusqu’à maintenant, beaucoup d’hommes sont tombés et donc beaucoup se sont égarés en raison des méthodes de Mon œuvre, mais Je ne Me soucie pas de ce que les gens sont, qu’ils sentent que Je ne suis pas affectueux ou qu’ils sentent que Je suis trop cruel, et peu importe si la compréhension des gens est correcte ou non, J’évite de donner une explication. Échangeons sur le point principal de cette discussion afin que tous puissent avoir une compréhension approfondie et qu’ils puissent éviter toute souffrance inexplicable. Je ne forcerai pas les hommes à souffrir en silence comme des muets. Au contraire, Je décrirai tout clairement afin que les hommes ne viennent pas se plaindre et un jour, tous les hommes exprimeront de vraies louanges au milieu du châtiment. Cela fonctionnera-t-il ? Est-ce que cela répond aux exigences des hommes ?

 Dans le prologue de l’ère du châtiment, J’expliquerai d’abord aux hommes le sens général de l’« ère » afin qu’ils ne M’offensent pas. C’est-à-dire, Je ferai l’arrangement pour que Mon œuvre ne soit pas altérée et Je ne pardonnerai absolument pas à ceux qui la modifie, mais les condamnerai. Vous en souviendrez-vous ? Tout cela est un avertissement. Dans les nouvelles méthodes, tous les hommes doivent d’abord comprendre que la chose à accomplir avant tout consiste à comprendre leurs propres conditions réelles. Avant d’avoir gagné une compréhension particulière de soi-même, personne ne sera autorisé de parler négligemment dans l’Église et Je châtierai certainement ceux qui iront à l’encontre de cela. À partir de ce jour, tous les apôtres seront enregistrés dans les Églises et il leur sera interdit de courir partout ; cela a porté peu de fruit. Ils semblaient tous accomplir leurs devoirs, mais, en fait, ils Me trompaient. Indépendamment de ce qu’était le passé, aujourd’hui tout s’en va et ne doit pas être ramené. Désormais, le terme « apôtre » sera aboli et jamais utilisé à nouveau afin que tous les hommes puissent descendre de leur position et se connaître. C’est évidemment pour leur salut. Une « position » n’est pas une couronne, c’est simplement un titre honorifique. Comprenez-vous Mon sens ? Ceux qui guident les Églises vivront encore la vie de l’Église au sein de leurs propres Églises et, bien sûr, ce n’est pas une règle rigide. Au besoin, ils peuvent visiter les Églises en coordonnant avec d’autres anciens apôtres. Le plus important, c’est que la communauté des Églises doit être augmentée à moins que les membres des Églises ne vivent réellement pas la vie de l’Église. Néanmoins, Je dois souligner que vous devez tous vous unir pour vous connaître et vous rebeller contre le grand dragon rouge. C’est Mon intention. Il n’est pas important de savoir que les gens parlent beaucoup ou non, mais plutôt, il est crucial que tout Mon peuple puisse se réunir et ne faire qu’un, ce qui est le seul moyen de véritablement témoigner. Dans le passé, tous ont dit qu’ils se comprenaient eux-mêmes, mais J’ai déclaré d’innombrables paroles, et dans quelle mesure vous êtes-vous compris vous-mêmes ? Plus quelqu’un a une position élevée, plus il est difficile qu’il se mette lui-même de côté. De plus, plus grands sont les espoirs de quelqu’un, plus il souffrira pendant le châtiment. C’est Mon salut de l’humanité. Comprenez-vous ? Ne prenez pas seulement cela au pied de la lettre. Le faire est trop peu profond et n’a aucune valeur ; comprenez-vous la signification sous-jacente ? Si les membres dans l’Église sont vraiment capables de se comprendre eux-mêmes, cela démontre que ce type d’homme M’aime vraiment. C’est comme le dicton : « Si vous ne brisez pas le pain avec les hommes, vous ne comprendrez pas leurs difficultés. » Comment comprenez-vous ces paroles ? En fin de compte, Je ferai en sorte que tous gagnent une compréhension d’eux-mêmes pendant le châtiment et qu’ils chantent et rient pendant le châtiment. Aurez-vous vraiment la foi pour Me satisfaire ? Alors, que devriez-vous faire dans votre pratique ? Désormais, les affaires de chaque Église seront traitées par les personnes appropriées dans chaque Église et les apôtres vivront simplement la vie de l’Église. C’est ce qu’on appelle « expérimenter la vie ». Comprenez-vous ?

 Avant que le châtiment ne vienne officiellement sur l’humanité, Je ferai d’abord l’« œuvre protocolaire » pour les gens afin qu’ils puissent tous Me satisfaire à la fin. Même pour ceux qui se retireront, ils doivent souffrir et terminer leur témoignage avant de partir, sinon Je ne le leur pardonnerai pas. Cela montre Mon tempérament qui est intolérant envers les violations des gens et Mon tempérament qui accomplit ce que Je dis. Ainsi, cela réalise les paroles de Ma bouche : « Je pense ce que Je dis, et ce que Je pense sera accompli, et ce que J’accomplis durera pour toujours. » Alors que les paroles quittent Ma bouche, Mon Esprit commence Son œuvre. Qui oserait jouer délibérément avec le « jouet » tenu entre leurs mains ? Les hommes doivent accepter Mon châtiment avec déférence et obéissance, et qui pourrait y échapper ? Pourrait-il y avoir une autre voie que Moi ? Aujourd’hui, Je t’ai permis d’être sur la terre et tu applaudis. Demain, Je te laisserai entrer au ciel et tu loueras. Le lendemain, Je te garderai sous la terre où tu seras châtié. Ne sont-ils pas tous des exigences de Mon œuvre ? Qui ne souffre pas du malheur et qui ne reçoit pas les bénédictions dans l’intérêt de Mes exigences ? Pourriez-vous être l’exception ? Comme Mon peuple sur la terre, que devriez-vous faire pour Mes exigences, pour Ma volonté ? Est-il possible que vous louiez Mon saint nom avec votre bouche, mais dans votre cœur Me détestiez ? Me rendre service, satisfaire Mon cœur, ainsi que vous comprendre vous-mêmes et vous rebeller contre le grand dragon rouge ne sont pas des tâches faciles et vous devez payer le prix pour le faire. Quand Je dis « prix », que comprenez-vous ? Je ne vais pas en discuter maintenant, car Je ne donne pas de réponses directes aux hommes. Au lieu de cela, Je permets à tous d’y réfléchir par eux-mêmes, et ensuite, d’utiliser leurs actions et leurs comportements pour répondre réellement à Mes questions. Pouvez-vous faire cela ?

 Le 27 avril 1992

 Source :  L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité